Comment faire de mon site internet un véritable outil marketing ?

Aujourd’hui, avoir un site internet est indispensable pour être visible. Véritable outil de communication avec les prospects et clients, il permet d’établir une relation sereine avec vos internautes. Un site internet vous permet de booster votre activité sur les réseaux, grâce à quelques actions spécifiques que nous présenterons au cours de cet article.

Attirer l’attention des internautes

Définir la cible qui vous intéresse dans votre activité professionnelle vous permettra d’accroître votre activité en créant ainsi plus de référencement, qui vous positionne en haut des pages de Google. Pour cela, mettez en avant votre expertise, tout en vous mettant à la place de vos clients.
Privilégiez l’utilité que vous pouvez avoir pour ces derniers. Mettre en avant les avantages que vous pouvez apporter aux prospects est une des clés d’un site internet commerçant.

Où et quand diffuser les informations concernant mon site internet

Dans un premier temps, définissez quels sont les réseaux qui pourraient vous permettre d’augmenter les flux de votre site internet. Pour y parvenir :

  • Présentez-vous sur les réseaux utilisés par vos cibles.
  • Proposer des incitations à cliquer sur une rubrique pour accéder au site internet.
  • Vous aurez de grandes chances de convertir des visiteurs en clients potentiels en leur demandant par exemple leurs coordonnées pour accéder à davantage de contenu, mais prenez votre temps, car trop d’informations peut amener à une lassitude des internautes.
  • Pour définir l’heure idéale de vos publications, commencez d’abord, pour proposer des posts à différentes heures. Et définissez ainsi les horaires où le trafic semble le plus important.
  • Rédigez ensuite une ligne éditoriale et créez une régularité quant à la date où vous postez vos annonces.
  • Proposez vos publications dans la page d’accueil de votre site internet avec un lien vers la page où se trouvent vos articles.

Créer une meilleure attractivité sur mon site internet

  •  De courtes vidéos explicatives sur certains points de votre activité;
  • Créez des articles explicatifs, pour donner davantage d’informations sur ce que vous réalisez;
  • Un système d’abonnement à la newsletter pour que les internautes qui désirent en savoir plus sur votre expertise puissent avoir accès à un catalogue d’informations conséquent.
  • Des diffusions d’avis, de retours de clients satisfaits de vos prestations, de votre service afin de soulager les internautes des doutes qu’ils pourraient avoir sur votre entreprise, gagner leur confiance est primordiale.

Un site visible et lisible par tous

Donnez accès à tous les appareils en définissant un adaptation de votre site internet pour tous types d’écrans. Téléphones, ordinateurs fixes ou portables, tablettes, et bien d’autres doivent pouvoir être capable de voir votre site sans qu’il ne soit en désordre complet.

Notez également que la typographie a beau sembler un sujet peu utile; en réalité elle reste primordiale sur votre site internet. Cette dernière doit être raccordée à votre entreprise, afin de susciter des émotions chez les internautes. Évitez les textes en majuscules ou entièrement en gras et privilégiez un vocabulaire lisible et facile à comprendre.

Les titres doivent inciter le lecteur à se pencher davantage sur le contenu présenté et ainsi lire l’article en entier pour y observer les éléments clés.

L’utilisation de photos professionnelles et libres de droits est indispensable sur un site internet, cela permet d’animer ce dernier en montrant à travers des images des faits énoncés dans le texte qui lui est soit précédé soit suivi.

Rendez accessible vos informations aux personnes malvoyantes.

Enfin .  .  .

Lors de cet article, nous vous avons présenté différentes notions essentielles pour faire de votre site internet un véritable outil marketing qui pèsera dans la balance commerciale. Cependant rappelez-vous de ces quelques éléments qui sont indispensables pour la croissance de votre entreprise :

 

  1. Attirer les potentiels prospects de devenir clients chez vous.
  2. Adaptez vous aux différentes tranches d’âge pour optimiser la communication.
  3. Établissez une présence sur les réseaux utilisés par votre cible.
  4. Trouvez du contenu varié et attractif pour les internautes.
  5. Contrôlez rigoureusement le trafic internet et réguler la publication de vos posts pour mieux vous adapter aux comportements de vos cibles.
  6. Respectez les exigences et se mettre en conformité  avec les navigateurs (Google, Safari, Firefox, etc…) mais aussi  les textes de lois liés à Internet.

 

En tout cas, retenez que l’IMAGINATION reste la clé de la réussite, soyez CREATIF et INVESTIS et vos fruits de vos efforts seront encore plus grands encore que ce que vous imaginez.

“Sans imagination il ne pourrait y avoir création.”
  Albert Jacquard 

Écrit par : N.R.L